Illustration

La ville sera représentée par des couleurs chaudes et étouffantes : d’un orange poussiéreux, d’un jaunâtre granuleux et ocre avec des contrastes amoindris, conférant à l’image un effet délavé presque insipide pour souligner la vacuité de ces conflits militaires qui minent une population (sur)vivant comme elle peut.

Plus nos protagonistes s’enfonceront dans cette forêt au coeur malade, plus les couleurs se transformeront en un glacial bleu océanique aux contrastes saturés, accentuant l’aspect gangréné de cette parcelle mortifère du coeur de la forêt.

 

Musique

  1. Thème Liechi Matthias Coadic 3:49
  2. Thème Village Matthias Coadic 2:00

Dès le début du projet, nous avons choisi de travailler avec un compositeur que nous connaissions bien, Matthias Coadic, pour définir très tôt avec lui l’univers sonore de Liéchi. Le scénario s’est donc affiné au fur et à mesure de ses recherches et propositions musicales et cette collaboration nous a permis de faire entrer des artistes dans l’univers de ce film dès sa création. Bien entendu, la musique est amenée à évoluer en suivant les chemins de la réalisation mais nous voulions partager avec vous ce travail pour vous plonger davantage dans l’univers de ce film.

 

Costumes


Durant notre travail d’écriture et pour commencer à penser à la réalisation il nous semblait également important de nous pencher sur des détails visuels majeurs comme les costumes. Nous avons donc contacté Annaelle Mans qui a tout de suite été convaincue par le scénario et nous a rejoint sur ce projet en nous faisant des propositions de costumes.

Au fur et à mesure des versions de scénarios, les tenues ont évolué et nous vous présentons aujourd’hui des exemples de ces recherches. Bien évidemment, ces costumes vont continuer à évoluer.